Escale lecture avec SÉDUCTION MAUDITE par la plume de Stéphane Soutoul

Séduction maudite

Dans la section policier, Stéphane Soutoul nous offre une histoire entre Désir et Vengeance avec « Séduction Maudite », une parution chez les éditions Pygmalion

Sortie le 26 avril 2017

Lecture de la semaine du 08.05.2017

 #Héritiers #Malédictions #Suspens #Enquête #Désir #Amour

 

Je voudrais commencer par remercier la maison d’édition Pygmalion ainsi que l’auteur pour ce Premier service presse, et de leur confiance.

 

Résumé ::

Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu’au jour où sa soeur trouve la mort dans d’étranges circonstances. Qui peut croire qu’il s’agit d’un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment « la Fouineuse ». Et son premier suspect n’est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre… et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d’un sort funeste. Si la police n’a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du « Séducteur maudit ». Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l’énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s’accumuler dans l’entourage des Beaumiracle…

 

Mon Avis ::

 « Séduction Maudite » un titre et une première de couverture qui m’a fortement donné l’envie de me perdre dans le derniers chef d’œuvre de Stéphane Soutoul.

 Nice, Domaine de la famille de Beaumiracle. Dans cet endroit paradisiaque Stanislas, aîné de sa fratrie, fait l’objet d’une malédiction. Toutes celles qui s’aventurent dans les bras de cet homme ténébreux au charme irrésistible, sont la cible de l’ange de la mort… Suicides ou meurtres ?!

Sa faim de séduire de jolies femmes, n’est jamais rassasiée, même lorsque la vie quitte ses dernières conquêtes.. Toujours souriant, au regard envoûtant ne laisse que très rarement désirer…

Mathis frère cadet de Stanislas, homme aux airs glaciales en total opposition avec son aïeul. Directeur du journal « L’information », il se reclus dans son travail. Les femmes ? Ne sont questions que l’écho d’un soir. L’amour il n’y croit plus, pour lui ce n’est que souffrance. Malgré sa froideur, et sa cicatrice sur l’un des côtés de son visage ne sont pas obstacles à son charme dont les dames n’y sont pas insensibles.

Entre beauté et argent, les femmes vénales ne peuvent qu’être servies… Tout le contraire de Gabrielle

Gaby jeune femme au caractère tenace, où sont métier de journaliste reporter représente tout à ses yeux… prête à risquer sa vie pour se faire reconnaître dans le monde du journalisme, elle n’hésite pas à s’en donner les moyens. C’est pour cela que l’amour et les relations n’ont pas sa place dans son quotidien. Ne croyant pas pas une seule seconde au suicide de sa sœur la journaliste est disposée à tout pour élucider la cause de la mort de sa sœur… Une aubaine s’ouvre à elle pour s’infiltrer au près de la famille de Beaumiracle…

Prise de sympathie en ce qui concerne les rencontres que Gabrielle fait… des rencontres qui sans le désirer, la mène petit à petit à petit vers l’objet de la malédiction. Tout n’est pas si simple quand le sort s’acharne à mettre en pièce l’enquête de la jolie blonde, qui ne lâche rien face à la persévérance de la nuire dont elle fait face.

 

Personnellement je n’avais jamais accroché au roman policier, mais le synopsis m’a donné la faim de me nourrir des derniers écrits de Stéphane Soutoul, qui se sont dévoilés être très captivants.

Accompagnatrice de ce suspens la romance y a sa place ; une des raisons pour laquelle je n’ai pas lâcher cette aventure.

Une plume agrémenter d’un vocabulaire soutenue en parfaite accord avec le milieu social dont les personnages font l’objet.

On ressent aisément le travail rechercher par l’auteur. Car il m’a était agréable de lire sans peu de répétitions ; de pouvoir me glisser sans difficulté dans cette aventure, et de m’approprier les lieux d’une beauté absolue (enfin ce qu’en résulte mon imagination), comme si j’y étais grâce aux nombreuses descriptions dont l’auteur nous partage.

Au fur et à mesure que les mots défilent, c’est aussi réciproquement que l’écrivain nous dresse un portrait sur chaque personnage. Cela rend ce moment littéraire très énigmatique, pas très dévoilant cette révélation, mais pour un policier c’est parfait ; car je me suis posée des questions jusqu’au moment propice où la vérité éclate. Et je peux vous dire que si vous êtes adepte de style littéraire, alors n’attendez pas une minute de plus à hésitez de prendre escale avec ce derniers ! Puisque comme vous l’avez je pense bien compris j’ai passé un moment d’évasion vraiment très attrayant…

 

Petit Extrait ::

 « … L’aîné considérait les femmes comme des bibelots interchangeables.

Le cadet accordait de l’importance aux gens.

Le premier se gardait de prendre le moindre engagement.

Le second dirigeait d’une main de fer les êtres qui lui étaient chers en croyant naïvement les protéger.

Chacun des frères était doté d’un physique plaisant, mais là aussi leurs charmes respectifs divergeait. Le charisme de Mathis avait quelque chose de ténébreux, que ce soit dans sa façon de s’exprimer, de regarder les gens ou encore de s’habiller.

A l’inverse, l’incroyable pouvoir érotique qui exsudait de Stanislas se voulait lumineux et clinquant… »

Où vous procurez le billet pour cette Destination

Littéraire…

En format broché au prix de 19€

Sur tout les plateformes numérique au prix de 13,99€

 

Où suivre l’auteur…

Facebook:: https://www.facebook.com/page.auteur.stephanesoutoul/

 

Où suivre la Maison d’Edition…

Facebook:: https://www.facebook.com/ed.Pygmalion/

Site Internet:: http://www.editions-pygmalion.fr/

 

Si tout comme moi vous vous êtes laisser tenter par cette nouvelle escale, je serai ravie de partager avec vous vos impressions sur ce Voyage Littéraire.

Sinon je vous souhaite une bonne lecture, régalez-vous bien ;)

A bientôt , pour de nouveaux Avis

Emma

Publié dans : Pygmalion |le 30 mai, 2017 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

Heinculte |
Spaf86aquitaine |
Mr Paul |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Villalouise
| Bienvenue chez Chlo Plume
| Lectures de folles